jeudi 28 mars 2013

Informations

Petits faits importants ici bas.


Pour avoir plus d'information sur le rôle de la fondation Mira, je vous invite à aller voir sur ce site: http://www.mira.ca/fr/qui-sommes-nous-/3/mission_43.html


Pour avoir plus d'informations sur le rôle de la famille d'accueil, allez plutôt voir ici:

http://www.mira.ca/fr/aider-mira/9/etre-famille-d-accueil_57.html




Maintenant, les informations sur le chien en tant que tel:


Il aura 9 semaines quand j'irai le chercher.
Ce sera probablement un labrador noir.
Le thème de la portée des chiots est «peuples et langues du monde».

Voilà! N'hésitez pas à me poser des questions!

Voici de quoi n'aura pas l'air mon chien puisque ce ne sera ni un bouvier bernois et probablement pas un labrador blond non plus!







Commencement

Et voilà, le décompte est commencé. Dans une semaine exactement, je serai à la fondation Mira pour choisir le chiot qui sera avec moi pour la prochaine année, (et peut-être aussi déjà en train de ramasser un des nombreux pipis qu'il fera par terre). Une semaine, c'est bien peu par rapport aux cinq longs mois qu'il m'a fallu pour en venir à l'adoption du chien. Voici comment je m'y suis prise. Tout d'abord, l'idée a commencé à m'effleurer l'esprit lorsque j'ai su, par un ami au travail, qu'il y avait un chien Mira en famille d'accueil dans la classe de sa fille à l'école (mois de novembre). Je me suis donc documenté sur le sujet par le biais de plusieurs personnes, sites, livres, blogues, et bien plus encore (mois de novembre et décembre). Au début du mois de janvier, j'étais fin prête, et j'envoyais ma demande. Deux semaines plus tard, on m'appelle pour fixer la date de rendez-vous pour les futures familles d'accueil. Le 5 février, je me rends à la fondation Mira pour recevoir plus d'information. Jennifer, la dame responsable de l'éducation des chiens nous expose d'abord aux réalités parfois inquiétantes du «métier». Loin de me faire peur, j'ai encore beaucoup plus hâte (je pense que je suis quelqu'un qui aime se compliquer la vie). 

Finalement, je reçois un appel jeudi avant-midi. La dame au téléphone m'annonce que je peux aller chercher mon chien vendredi. Moi de m'écrier: QUOI, DEMAIN? (Comme une cinglée) et elle de me répondre, bien non l'autre d'après, le 5 avril. 

Bref, à suivre!

*Les blogues, ça fait vieux, c'est comme si j'arrivais avec une pagette...*